Des objets de qualité 100% conçus et fabriqués par des artisans de métier

Où trouver ces objets?

Voici les principaux objets que nous avons en stock pour le moment. N’hésitez pas à nous rendre visite ou à nous contacter. A bientôt!

25-28 juin 2020: Vente d'été à l'atelier POINT 43

Le Comptoir des Talents s’installe à l’atelier Point 43, haut-lieu de confection et de couture à Schaerbeek avec une foule de nouveaux objets et de matières naturelles de haute qualité.
Tous nos objets sont 100% conçus et fabriqués par des artisans de métier en Espagne, Grèce, Portugal et Allemagne. Du tout beau à découvrir sans hésitation!

Quand? Du jeudi 25/06 au dimanche 28/06/2020 de 11h à 18h00.
Où? Atelier Point 43 – 43, rue de l’Agriculture – 1030 Bruxelles.
Infos: pascale@comptoirdestalents.be – 0478 717 418

Décembre 2019 - Le Comptoir des 1030 Talents

En novembre 2019, le Comptoir des Talents a été sélectionné par le Collège des Bourgmestre et échevins de la commune de Schaerbeek pour organiser durant 5 semaines, « Le Comptoir des 1030 Talents ». Cette boutique temporaire a rassemblé une douzaine d’artisans et de créateurs professionnels engagés dans une démarche durable et écologiquement responsable. Plus de 500 habitants ont visité cette boutique unique pour y dénicher des cadeaux durables et originaux. Un succès incontestable!

Lieu: 145, chaussée d’Helmet – 1030 Bruxelles
Objectif de l’activité : Revitaliser un espace commercial vide.
Résultat : Ouverture en février 2020 d’une nouvelle boutique de créateurs & ateliers KRIEKEBICHE. De la nouveauté pour le quartier d’Helmet!
ECHOS : Blog Textes & prétextes, 14 décembre 2019

Précédent
Suivant

Octobre 2019 - Comptoir à l'atelier Point 43

En octobre 2019, le Comptoir des Talents s’est installé, le temps d’un week-end, à l’atelier Point 43, haut-lieu de confection et de couture à Schaerbeek. L’accueil de sa propriétaire Alexandra était très chaleureux.

Lieu: Point 43 – 43, rue de l’Agriculture – 1030 Bruxelles.
Objectif de l’activité : Permettre aux habitants du quartier et d’ailleurs de découvrir, à l’atelier Point 43 habituellement fermé le week-end, les nouveaux articles sélectionnés chez les artisans durant l’été 2019.
Résultat: Une vingtaine de clients ont poussé pour la première fois la porte de l’atelier Point 43 et y ont découvert l’univers créatif d’Alexandra ainsi que les objets dénichés par le Comptoir des Talents. Une belle expérience pleine de sens!

Précédent
Suivant

Mai-juin 2019 - Comptoir aux Textiles Albert

Au printemps 2019, le Comptoir des Talents a été chaleureusement accueilli durant 6 semaines chez Textiles Albert, maison implantée depuis 1953 dans le quartier Helmet à Schaerbeek. Spécialisé en confection et pose de tentures, de rideaux et stores, Textiles Albert garantit un travail de qualité réalisé sur mesure dans ses ateliers.

Lieu: Textiles Albert – 141 Chaussée d’Helmet – 1030 Bruxelles.
Objectif de l’activité
: Lancer le concept du Comptoir des Talents et tester l’intérêt des habitants pour cette formule de « shop in the shop » tout à fait inédite dans le quartier.
Résultat : Une cinquantaine d’habitants ont franchit la porte du magasin Textiles Albert pour découvrir le Comptoir des Talents.  Certains ont redécouvert la boutique. Un vrai succès en cette période de week-ends prolongés, hors contexte de fête et de cadeaux. Le Comptoir des Talents répond bel et bien à une attente des habitants d’Helmet!
Échos: Blog Textes & prétextes, 21 mai 2019

Évaluation de l'année 2019

2019 fût l’année expérimentale pour le Comptoir des Talents qui a attiré près de 600 visiteurs, animés par une joyeuse curiosité de découvrir ce concept original qui créer du lien entre des savoir-faire d’artisans et des commerces locaux. J’ai eu beaucoup de plaisir à présenter ces artisans dénichés sur base de la qualité du travail, la valeur de leur engagement sociétal et la démarche créative qui m’anime. Les nombreux échanges riches m’encouragent à continuer à développer le Comptoir des Talents, malgré l’aspect totalement imprévisible et irrégulier de l’activité.

Impact sociétal du Comptoir des Talents:
Convaincue de la responsabilité sociétale des entreprises, le Comptoir des Talents contribue aussi au mieux vivre ensemble. Un tiers des bénéfices de vente 2019 a été reversé à  l’asbl Horizons Neufs qui, depuis plus de 50 ans, développe ses actions au plus proche des projets de vie de personnes porteuses d’handicap. Un autre bel exemple de savoir-faire! Merci à vous tous qui, par vos achats au Comptoir des Talents, rendez cette chaîne de solidarité possible.

Envie de nous accueillir dans votre commerce?

Vous êtes propriétaire d’un commerce spécialisé non-alimentaire à Schaerbeek? Votre magasin est reconnu pour la  qualité de ses produits et services? Vous êtes sensible à la valorisation du savoir-faire des artisans? Vous êtes disposé•e à accueillir notre échoppe itinérante dans votre établissement et à bénéficier d’un trafic de nouveaux visiteurs?

Une question ?
Une idée ?
Contactez-nous !

© Comptoir des Talents - 2020