Une démarche simple et engagée

Le Comptoir des Talents a été imaginé en 2018 par Pascale Gonda, bruxelloise passionnée par les métiers traditionnels et l’économie locale. En 2019, Pascale crée le Comptoir des Talents avec pour mission de valoriser le savoir-faire des artisans et la richesse des petits quartiers bruxellois.

Tous nos articles sont…

Durables

Fabriqués à partir de matières naturelles peu transformées (laine, lin, bois, métal, osier, alba) ou de matériaux qui retrouvent une seconde vie (upcycling).

Authentiques

Fabriqués à la main dans l'atelier d'artisans professionnels qui perpétuent et revisitent un savoir-faire traditionnel et local.

Responsables

Fabriqués avec des solutions technologiques à faible impact environnemental dans le cadre de règles qui garantissent une rémunération équitable de l'artisan.

Zéro déchet

Pas d'emballages à usage unique, que des sacs réutilisés. Les artisans me livrent leurs produits en vrac, sans emballage superflu, en circuit court entre leur atelier et mon comptoir de vente.​

Equitables

Pas de frais inutiles grâce au circuit-court entre l'atelier et le Comptoir des Talents qui est accueilli dans des commerces en activité. Ces économies sont répercutées sur le prix de vente des articles.